Se faire aider...

Sortir de
l’addiction au jeu

Sortir d'une addiction au jeu

Comment faire face ?

Qu’il s’agisse d’une addiction aux jeux d’argent, aux jeux Web3 ou aux Jonum, il est possible de s’en sortir ! Les joueurs conscients de leur addiction sont démunis et ne savent pas quoi faire pour s'en sortir. Si certaines évolutions sont faciles à mettre en place, comme prendre un autre itinéraire pour ne pas passer devant l’endroit où ils vont jouer ou encore ne pas prendre de carte bleue sur eux pour ne pas être tentés, ces changements ne sont parfois pas suffisants. Il est souvent nécessaire de faire appel à des professionnels spécialisés dans la prise en charge de l’addiction au jeu.

C’est ici que SOS Joueurs peut intervenir, car entre écoute, conseils, accompagnement et solutions, SOS Joueurs est un véritable soutien pour commencer ces démarches. En plus de conseils pour gérer sa pratique de jeu, ses problèmes financiers, ses problèmes de communication avec son entourage ou ses problèmes juridiques, l’équipe de SOS Joueurs réalise un examen approfondi de la situation de chaque joueur pour trouver les meilleures solutions à leur résolution.

Pour les joueurs de jeu d’argent SOS Joueurs peut vous orienter vers son programme SELF (Soin En Ligne Français). Un questionnaire vous sera proposé afin de vérifier si ce programme de traitement en ligne peut vous convenir.

Forum SOS Joueurs

Exprimez-vous !

Découvrir

Quelques conseils pour sortir de l’addiction

Ne restez pas seul avec votre problème

Il est difficile de lutter seul contre ce que l’on ne peut pas contrôler.
Si vous pensez qu’ils peuvent l’entendre, n’hésitez pas à en parler à vos proches (ami, parent), mais surtout parlez-en à des professionnels qui pourront vous soutenir, vous encourager et vous aider à comprendre ce qui vous retient dans le jeu.

Faites le deuil de l'argent perdu

Le plus difficile est de faire le deuil de l’argent perdu.
Pourtant, l’illusion de pouvoir vous refaire, très présente, vous maintient dans votre addiction au jeu.
Trouvez des solutions concrètes avec des professionnels pour régler vos difficultés financières plutôt que de penser pouvoir vous refaire.

Mettez toutes les chances de votre côté

Évitez de passer devant votre lieu de jeu préféré quitte à faire un petit détour, évitez d’avoir trop d’argent sur vous et laissez la carte bleue chez vous.
Demandez une interdiction de jeu à l’ANJ
Vous pouvez aussi participer à notre programme thérapeutique en ligne : SELF
Sortir d'une addiction au jeu
Contacter SOS Joueurs

Faites-vous rappeler

Laissez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous et nous vous rappellerons dans la tranche horaire que vous nous aurez indiquée (du lundi au vendredi de 9h à 20h).

(1) En communiquant mes informations, je consens à être recontacté(e) par voie électronique ou téléphonique par SOS Joueurs. Ces données seront conservées durant 30 jours afin de pouvoir donner suite à mon inscription. Je pourrai faire modifier ou supprimer mes informations sur simple demande. En savoir plus

Merci ! Votre demande a bien été enregistrée
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer svp...
Vous pouvez aussi nous contacter directement sur contact@sosjoueurs.org