SOS Joueurs : des professionnels à votre écoute

SOS Joueurs, a été créée en 1990. Il s’agit d’une association à but non lucratif dont les services d’aide sont gratuits. Avocat, assistant social, psychologue… pour l’addiction aux jeux d’argent comme pour l’addiction aux jeux vidéo, les intervenants sont tous des professionnels spécialisés.

Selon les dernières statistiques, 250 000 français souffriraient d’addiction aux jeux d’argent et un tiers des jeunes gameurs seraient concernés par une dépendance aux jeux vidéo. Il s’agit là d’addictions comportementales reconnues par l’Organisation mondiale de la santé.

Public concerné

=

Joueurs excessifs

personnes pour lesquelles la pratique des jeux d’argent est devenue incontrôlable.

=

Entourage du joueur

totalement dépassé et démuni face aux multiples conséquences de cette addiction.

=

Professionnels

qui s’informent auprès de nous des solutions susceptibles d’être proposées dans l’aide au traitement du jeu pathologique et de ses conséquences.

=

Opérateurs de jeu

desquels nous sollicitons une attitude responsable par une réelle mise en œuvre d’actions visant à réduire le nombre de personnes se mettant en difficulté avec le jeu.

=

Instances publiques

ministères ou secrétariats d’État de la Santé, du Budget, de l’Intérieur, de la Famille : tous sont concernés par le problème de l’addiction au jeu.

Aides proposées

=

Permanence téléphonique

assurée par des psychologues spécialisés dans le traitement de l’addiction au jeu

=

Centre de traitement

accompagnement et suivi de la personne

=

Permanence juridique

assurée par un avocat spécialiste des conséquences de la dépendance au jeu

=

Accompagnement d’ordre social

solution, conseil et orientation, par rapport aux difficultés financières

Le premier contact est créé par mail ou par téléphone. Une permanence est assurée par un psychologue pour l’addiction aux jeux d’argent ou aux jeux vidéo. Le joueur peut-être orienté vers un centre de traitement. Parallèlement, l’équipe assure un accompagnement juridique et social. Ce dernier est indispensable au regard des conséquences, plus ou moins importante, qu’entraîne une dépendance aux jeux.

L’addiction aux jeux d’argent et l’addiction aux jeux vidéo peuvent être guéries avec une prise en charge adaptée. Toute l’équipe d’SOS joueurs est là pour accompagner les joueurs dépendants et leur entourage proche.

Nous sommes là pour vous ! Contactez-nous

au 09 69 39 55 12

(appel non surtaxé)

ou faites vous rappeler