À propos

Qui sommes nous?

Notre histoire

SOS Joueurs a été créée en 1990. Association loi 1901, ses services d’aide sont gratuits. Pionnière et acteur historique, elle est porteuse de la première ligne d’écoute française à destination des joueurs et de leur entourage.

En 2022, SOS Joueurs a rejoint ARPEJ (Association de Recherche et de Prévention sur les Excès du Jeu) afin de constituer son pôle de Recours distanciel (www.arpej.org)

Sortir d'une addiction au jeu

Principes éthiques

Depuis 1990, année de sa création, SOS Joueurs assure une aide concrète aux personnes souffrant d’addiction au jeu. Tout intervenant de l’équipe SOS Joueurs est soumis au secret professionnel ou au code de déontologie de sa profession. Afin d’éviter qu’un conflit d’intérêt puisse être supposé, SOS Joueurs privilégie les orientations vers les structures de soins publiques (hôpitaux, centres d’addictologie).

Nos missions

SOS Joueurs est composée de professionnels spécialisés dans l’addiction aux jeux d’argent, aux Jonum et aux jeux Web3. Ses missions en direction des joueurs excessifs et de leur entourage sont variées. Pour réaliser ces accompagnements, SOS Joueurs utilise les méthodes et outils suivants :
  • Une permanence téléphonique pour l’accompagnement et le suivi des joueurs excessifs et de leur entourage ;
  • La mise à disposition de groupes de parole animés par un professionnel spécialisé dans l’addiction au jeu ;
  • Un suivi en ligne avec l’outil SELF accompagné par un psychologue ;
  • Un forum

Public concerné

  • Joueurs excessifs : personnes pour lesquelles la pratique des jeux d’argent, des jeux Web3 ou des Jonum est devenue incontrôlable.
  • Entourage du joueur totalement dépassé face aux conséquences de cette addiction.
  • Professionnels qui s’informent auprès de nous des solutions susceptibles d’être proposées dans l’aide au traitement du jeu pathologique et de ses conséquences.
  • Opérateurs de jeu desquels nous sollicitons une attitude responsable par une réelle mise en œuvre d’actions visant à réduire le nombre de personnes se mettant en difficulté avec le jeu.
  • Instances publiques : ministères ou secrétariats d’État de la Santé, du Budget, de l’Intérieur, de la Famille : qui sont tous concernés par le problème de l’addiction au jeu.

Nos partenaires

Sortir d'une addiction au jeu
Contacter SOS Joueurs

Faites-vous rappeler

Laissez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous et nous vous rappellerons dans la tranche horaire que vous nous aurez indiquée (du lundi au vendredi de 9h à 20h).

(1) En communiquant mes informations, je consens à être recontacté(e) par voie électronique ou téléphonique par SOS Joueurs. Ces données seront conservées durant 30 jours afin de pouvoir donner suite à mon inscription. Je pourrai faire modifier ou supprimer mes informations sur simple demande. En savoir plus

Merci ! Votre demande a bien été enregistrée
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer svp...
Vous pouvez aussi nous contacter directement sur contact@sosjoueurs.org