Angoisse / Mal être / S'en sortir
J'ai 33 ans, cela fait 4 ans que je suis "tombé" sans m'en rendre compte dans l'addiction au jeu. J'ai perdu 150000 euros, toutes mes économies, mais tout en réussissant pendant 4 ans à le cacher à mes proches. J'ai cependant, comme beaucoup, senti une croissance de plus en plus forte et récurrente du sentiment de honte, de malaise post jeu (les lendemains sont en général plus durs que les minutes qui suivent les pertes), et l'angoisse ou la gêne quand des proches peuvent approcher les sujets liés à l'argent et aux investissements (appartement, etc), par peur de devoir un jour se justifier sur où est passé l'argent.
Un jour j'ai craqué, fondu en larmes, et tout dit à ma compagne, tout en commençant à voir une psychiatre. J'ai eu des moments de mieux, mais aussi des rechutes (qui sont encore plus difficiles à vivre), je n'en suis pas encore sorti, et c'est un "cancer" qui ne porte pas son nom, mais un "cancer" dont on peut difficilement parler en public, car la société juge négativement cette maladie (connotée comme sale et dégradante).
Comme il a été expliqué, il faut faire le deuil des pertes, essayer d'aller de l'avant, tout essayer (se bloquer, s'exclure des sites, s'enregistrer dans les listes nationales d'exclusion, j'ai personnellement installé un bloqueur de sites, et je ne peux le désactiver).
Bref, pas de solution miracle, chacun trouvera sa solution, mais j'y crois on y arrivera toutes et tous.